Les passeports biométriques sont délivrés à la Mairie d'Argeles-Gazost.


La procédure en bref

Vous devez retirer un imprimé au Service Etat-Civil et vous munir des pièces justificatives demandées. L’agent d’Etat civil de la Mairie d'Argeles-Gazost collecte les pièces et numérise les données d’Etat civil ainsi que la photographie. Vos empreintes digitales sont ensuite enregistrées. Une fois le dossier finalisé, l’agent vous remet un récépissé d’enregistrement. 

Après instruction de la demande en Préfecture puis la fabrication du passeport dans un centre spécialisé, le titre est disponible à la Mairie d'Argeles-Gazost. L’agent procède au contrôle de vos empreintes et vous remet le passeport contre récépissé. 

Les pièces à fournir

  • le formulaire remis par le Service Etat-Civil
  • un timbre fiscal de 86 € 
  • votre carte d’identité
  • votre ancien passeport
  • une copie intégrale de votre acte de naissance 
  • un justificatif de domicile à votre nom
  • deux photographies d'identité


Le délai de délivrance est suprérieur à 15 jours


Pour plus de renseignements:


Mairie d'Argeles-Gazost - Service Etat-Civil
6, place de la République 65400 ARGELES-GAZOST
Tél: 05.62.97.22.66


Ouvert du lundi au vendredi
de 9h00 à 11h30 et de 13h30 à 17h00