CSVSS: commission syndicale vallée de St Savin

Mise en place le 25 mars 1841, la Commission Syndicale de la Vallée de Saint-Savin compte sept communes membres : Adast, Cauterets, Lau-Balagnas, Pierrefitte-Nestalas, Saint-Savin, Soulom et Uz. Son rôle consiste à gérer leur patrimoine indivis qu’il soit naturel ou foncier dans l’intérêt de tous ses habitants, dans le respect de l’environnement montagnard et des pratiques traditionnelles .Ses missions s’avèrent essentielles au maintien du patrimoine des communes et au développement d’une activité de montagne conjuguant agriculture, pastoralisme et tourisme. Structure publique (confortée par la loi montagne de 1985), adhérente à la Fédération des Commissions Syndicales du Massif Pyrénéen, elle est administrée par un Président et des délégués issus des conseils municipaux des sept communes. Félicitations et bonne chance à tous les membres de la commission dans l'accomplissement de leur mission passionnante et utile au profit de nos communes indivises.

Président, vice-président et représentants des communes :.

Président. : Pierre Capou

Vice-Président : Didier Lardat.

SPL thermes. :  P.Flurin, vice président, S. Boubekeur

Sem. : P. Flurin, X. Macias, Fronty, P.Capou et suppléant D.Lardat

Espaces Cauterets : P.Capou

Office du Tourisme :

Appel d’offres : X.Macias, ,Toulouzet et suppléants P.Flurin, D.Lardat, Laguibeau

Pastoralisme : S.Boubekeur, P.Capou,Toulouzet et suppléants P.Flurin, X.Macias.

Pour la SPL des Thermes,15 membres dont 1 par commune, Pour Cauterets: Pascal Flurin, vice-président SPL. .

Présidente SPL des Thermes de Cauterets : Dominique COURDESSE. .

Les 3 élus Cauterésiens élus à la CSVSS sont : Sadek Boubekeur, Didier Lardat et Pascal Flurin.